Les grandes Manifestations

Les plus grandes Raves d'Europe

 

Vous trouverez ici les plus grands évènements de rassemblement électroniques de toute l'Europe

 

 

Allemagne: Love Parade

Ce rassemblement est le premier du genre, il débute en 92. A la base il est vraiment une manifestation dont le but est de faire "accepter" ce mouvement en cessant de critiquer ses partisans. Par la suite, il devint un vrai rassemblement festif, qui hélas, deviendra à partir des années 200 de plus en plus populaire, et donc, commercial. Même si les premiers sons dance furent plus commerciales que la techno actuelle, elle n'en restait pas moins plus émotionnelle et plus festive que les dance de maintenant, et elle contribua à l'ascension de ce qui devint ensuite la techno pure et dure mêmée avec la trance aux sons mélodieux.

 

Les vidéos:

 

Suisse: Street parade et lac parade

La street parade de Zurich est l'une des plus grandes manifestations de la musique électronique techno avec celle de Berlin (la love parade). Elle est le point de rencontre de tous les ravers de l'Europe depuis ses débuts en 1992.

Elle commence généralement en août. L'espace d'un week-end tous les ravers se laisse emporter par leur passion de la techno, tout le monde se lâche avec des fringues psyché de toutes sortes, des défilés et des danses endiablées le long des rues de Zurich, longeant le lac. C'est une ambiance peace and love par excellence où la folie est accueillie avec joie et frénésie.

Le parcours fait environ 3,8 km.30 loves mobiles participent à la street parade, chargées de Sound System de très bonnes qualités, avec plus de 5 kl de son. Chaque char a généralement son label (the lab, olympia, orbeat...) avec un son différent varié de 120 à 250 BPM  (techno, trance, house, hardcore, gabbers...) et ses nombrexu dansers et danseuses (gogo dansers...). 

Le soir la fête continue et de nombreux clubs ouvrent leur porte, notamment l'Oxa (le plus célèbre des clubs techno Suisse) et l'Hallenstadium un grand centre où ont lieux divers démonstrations de sports). Avec minimum 24 heures de teuf non stop (sans parler des afters), mieux vaut carburer à la guarana et à l'énergy drink pour tenir le coup!!!

La street parade de Zurich a néanmoins perdu de son authenticité, car chaque année de nombreux visiteurs et autres pseudos ravers s'immiscent dans la fête et la squattent comme s'ils faisaient parties de la scène, (du mouvement techno). De fait, certes le nombre de participants double chaque année, mais la plupart ne sont pas de vrais ravers, et la fête s'en ressent, elle perd de son "esprit underground et peace". Car, la plupart de ces gens n'ont pas l"esprit underground" et viennent s'incruster dans la fête pour bénéficier des nombreux privilèges: fêtes continues, jolies filles en toplesse faisant le show (ou en body-painting) dans chars et tout autours, drogues faciles à obtenir, etc.

Pour information, le nombre de visiteurs au début de la street parade en 1992 était de 2000 seulement! En 2001 oon a atteind le million!

 

Les vidéos:

 

Street parade 1996:

 

Son street parade 1998:

 

Street parade 2000:

 

Street parade 2014:

France: Techno parade

Les vidéos: